Traitement de l'oignon au pied (Hallux Valgus)

Les traitements les plus fréquemment utilisés sont:

- le port de chaussures adéquates afin de prévenir la douleur et l’inflammation. Il faut augmenter l’espace pour les orteils. Donc, les souliers de marche ont plusieurs avantages sur les souliers à talons hauts.

- les médicaments anti-inflammatoires (Tylenol, Advil, Naproxen), l’application de glace et / ou l’injection de cortisone peuvent diminuer l’inflammation.

- la prescription d’orthèses plantaires sur mesure afin de mieux distribuer les points d’appuis au niveau des pieds et ainsi diminuer l’évolution des déformations.

- lorsque les traitements conventionnels sont inefficaces pour soulager la douleur et que les activités quotidiennes sont affectées ou que l’on voit des changements au 2ieme ou 3ieme orteil, la chirurgie s’impose pour corriger les déviations. La chirurgie peut être réalisée par certains podiatres ou certains orthopédistes.

Le temps de récupération post-opératoire dépend de la ou des procédures entreprises ainsi que de la condition médicale du patient. Toutefois, il y a des risques associés avec la chirurgie. En effet, moins de 10% des personnes qui entreprennent la chirurgie d’HAV démontrent des signes de récurrences, d’infections post opératoires, de douleurs ou de neuropathies. Toutefois, ces symptômes peuvent généralement être traités. Si aucun plan de traitement n’est envisagé, les déformations peuvent augmenter avec le temps causant de plus en plus de douleur ainsi qu’une diminution de mouvement au niveau de l’articulation touchée.

Afficher les commentaires