Traitement du pied d'athlète

Le traitement du pied d’athlète peut être divisé en 2 parties.Premièrement, il faut maintenir un environnement propre et sec pour minimiser la croissance des champignons.

- Achetez des souliers qui « respirent ». Les souliers fabriqués en vinyle augmentent l’humidité des pieds et ils favorisent la reproduction des organismes.

- Achetez des bas à base de produits naturels tel que le coton ou la laine.

- Appliquez la poudre comme le « tinactin » pour garder les pieds secs.

- Faites des bains de pieds avec les sel d’Epsom ou le vinaigre.

Deuxièmement, le traitement contre le tinea pedis requiert l’application de crèmes, gel ou onguents antifongiques.

- Généralement, le traitement au ‘loprox’ est efficace pour ce genre de pathologie. Dans les cas persistants, des antifongiques oraux peuvent être prescrits par votre médecin.

Lorsqu’une infection fongique de la peau est accompagnée de démangeaison, d’érythème et de brulure extrême, la combinaison d’un antifongique et d’un corticostéroïde (topicort) topique peut aider à la guérison. De plus, il est important de bien assécher entre les orteils après le bain ou la douche.

- Il est important de continuer les traitements pour 4 semaines même avec la disparition précoce des symptômes.

Si la situation se dégrade ou si votre pied ou votre jambe devient rouge, enflé et douloureux, consultez votre podiatre immédiatement. Une bactérie peut pénétrer la peau et vous rendre malade rapidement.

Afficher les commentaires